Un financement public pour un jeu américain sur l’éducation sexuelle

L’US National Institutes of Health va dépenser près de 250 000 dollars pour créer un jeu vidéo à propos de la reproduction.

L’Université de Chicago et le développeur Resilient Games ont été récompensés par un financement de 224998 dollars pour participer à un projet consistant à développer un jeu éducatif à destination des adolescents appelé Caduceus Quest. Ce nom provient d’un symbole mythologique populaire et associé (à tort) avec la médecine.

Elle va servir à développer et à tester un serious game, Caduceus Quest, pour engager les jeunes dans l’apprentissage des STEM (les 4 disciplines scientifiques ou techniques de base) mais aussi pour susciter une diminution des comportements à risques en matière de sexualité et de reproduction. Elle servira également à promouvoir le développement à long terme du bien être selon les tenants de la subvention pour le projet.

“Caduceus Quest sera un jeu de rôle basé sur la théorie, dans lequel les joueurs recruteront des équipes de docteurs, de légistes, de chercheurs, d’avocats spécialisés dans la jeunesse, d’éducateurs etc pour résoudre des mystères médicaux et des crises épidémiologiques dans la ville”

L’audience ciblée est celle des adolescents âgés de 13 à 18 ans et issus des communautés Afro-Américaine et Latino de Chicago et sa région.

L’objectif du centre est de faire progresser les droits et la justice sur des problématiques de santé sexuelle et reproductive.

Selon les objectifs de la subvention, “Ces partenaires partagent un engagement à utiliser l’expérience éducatives basés sur le jeu pour donner les moyens aux jeunes d’obtenir et de soutenir une santé et un bien être optimal”

Comments