Un festival de la gamification en France !

 

Du 17 au 27 Septembre prochain, Nantes sera la ville la plus connectée de France à l’occasion de la seconde édition de la Nantes Digital Week.

Plusieurs événements autour du numérique sont prévus et cette année, la gamification et les serious-game auront une place d’honneur.

En effet, dans le cadre de la NDW, Atlangames, un réseau constitué d’une trentaine de studios du jeu vidéo de l’Ouest de la France, organise un Gamification Festival qui aura lieu du 11 au 19 Septembre.

Les quatre journées s’articuleront autour de différentes animations :

Du 11 au 13 ce sera le Gamee Five, une game jam (création de jeu en temps limité) sur le thème des jeux de foules. Les équipes devront créer un jeu qui pourra faire participer plus de 100 personnes au même endroit et au même moment.

Le 16 le Gamification Meetup permettra aux experts de la gamification de se rencontrer et débattre.

Le 17 sera la journée du Why So Serious ? Une dizaine de conférences et d’échanges sur la gamification et le serious-game pour l’entreprise.

Enfin le 18 ce sera le Cluster Connection, une soirée de networking où les professionnels et chefs d’entreprise pourront s’échanger des cartes de visite entre deux petits fours.

Les places pour certaines de ces animations étant limitées, il est conseillé de s’inscrire sur le site de l’événement.

Your Comment