Take-Two annonce CivilisationEDU

Le célèbre jeu de stratégie historique Civlization V, publié par Take-Two Interactive va faire sa rentrée dans les écoles américaines à l’automne 2017.

Civilization est une série de jeu de stratégie où le joueur prend en main la destinée d’une nation au sortir de la préhistoire pour la mener jusqu’à notre époque. Pour cela, il devra développer des villes, chercher des technologies, faire évoluer sa société, affronter ou collaborer avec d’autres peuples.

Une version modifiée du jeu appelée CivilizationEDU débutera ainsi dans les écoles l’an prochain. Cette nouvelle a été annoncée lors de la treizième édition du Annual Games for Change Festival par le dirigeant de Take-Two, Strauss Zelnick.

L’éditeur souhaite encourager les étudiants à réfléchir, à créer des événements historiques et à “évaluer les ramifications géographiques de leurs décisions économiques et technologiques”.

“Nous sommes très fiers de prêter l’une des séries les plus aimées de notre industrie aux enseignants afin qu’ils l’utilisent comme un moyen d’inspirer et engager les élèves” a commenté Strauss Zelnick.

Take-Two et le développeur du jeu, le studio Firaxis Games, se sont associés avec GlassLab, un développeur non-commercial  pour adapter le jeu de stratégie et en faire un outil éducatif pour les élèves.

Les professeurs qui utiliseront CivilizationEDU auront accès à un tableau de score en ligne afin de conserver des traces des progrès des élèves. GlassLab va également ajouter des tutoriels en vidéos et des plans de cours liés au programme.

“Civilization a défié des millions de joueurs partout dans le monde afin qu’ils revisitent et expérimentent l’Histoire, qu’ils poursuivent des explorations sanglantes ou qu’ils créent leurs propres sociétés basées sur leurs passions et leur liberté de choix”, commente fièrement le dirigeant de Take Two. “Je ne peux pas penser à une meilleure expérience interactive pour aider à   défier et façonner les esprits des leaders de demain”

Le créateur de la série, Sid Meier, a également apporté son soutien au projet : “Nous sommes absolument ravis de nous associer avec GlassLab, et je suis pressé de voir CivilizationEDU dans les salles de classe, l’an prochain”.

 

Comments