Starwood gamifie sa fidélisation

La chaîne hôtelière Starwood Hotels & Resorts a ajouté des éléments de jeu à son programme de fidélité en partenariat avec la ligue de baseball américaine Major League Baseball, afin de permettre aux membres du programme Starwood Preferred Guest de jouer et d’avoir une chance de remporter des billets pour les championnats du monde.

Les clients faisant partie du programme SPG peuvent s’essayer à un jeu interactif sur Internet ou depuis leurs appareils mobiles. Starwood a longtemps été un précurseur en matière de programmes de fidélité sur appareils mobiles dans l’industrie hôtelière. Ce partenariat est considéré comme un moyen supplémentaire de permettre aux clients de vivre leur passion, surtout dans la période qui précède le coup d’envoi de la nouvelle saison de baseball.

Les membres du programme SPG ont maintenant la possibilité de recevoir de nombreux accessoires et de vivre de grands moments avec la MLB en convertissant leurs points de fidélité. Les Starpoints peuvent être échangés contre des passes inauguraux exclusifs, des visites de stades et des billets bien placés pour les matchs de la saison. Cette initiative démontre la volonté de Starwood de renouveler sans cesse son offre avec des prix toujours plus intéressants.

Starwood intègre également un peu de gamification à ce projet, afin de cibler les clients de passage avec un microsite rapide à utiliser. Les membres du programme SPG peuvent se rendre sur ce site depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, et s’essayer à un jeu de baseball interactif.

Les visiteurs du site doivent se connecter à leur compte SPG, puis choisir une équipe à domicile et une équipe en déplacement. Ils ont ensuite le choix entre lancer une balle courbe, une balle rapide, une balle papillon ou une balle à changement de vitesse.

Your Comment