Serious Factory prend la parole synthétique

La société Serious Factory a intégré le logiciel de synthèse vocale Acapela à sa solution Virtual Training Suite, le premier simulateur immersif de formation sur le comportement qui complète les traditionnelles formations et améliore le processus d’apprentissage.

Pour la société, la synthèse vocale améliore sensiblement l’expérience des formations. L’apprenant bénéficie de situations plus stimulantes et plus vivantes. L’éditeur de serious-game propose plusieurs choix de langues et peut facilement customiser le scénario. Le vaste choix de voix permet de s’adapter à de nombreux contextes différents. L’information et les émotions sont alors délivrées via un résultat audio particulièrement plaisant.

Serious Factory crée des serious games et des simulations de formation qui sont basé sur le jeu de rôle et qui aident leurs utilisateurs à devenir rapidement et durablement opérationnels.

Grâce à l’utilisation conjointe d’un environnement en 3D temps réel et de l’information vocale et contextuelle, l’utilisateur évolue dans un contexte virtuel très similaire à ce qu’il rencontre au quotidien dans son activité professionnelle.

“La technologie Acapela intégrée à notre logiciel Virtual Training Suite, contribue à notre processus de production “agile” : avec des délais très courts, nous pouvons produire des versions multilingues de nos programmes de formations et donc répondre à aux contraintes de calendrier serré. Le vaste choix de voix fourni par Acapela, combiné avec une large palette d’émotions, nous permet d’offrir à nos utilisateurs des dialogues très réalistes, pour une immersion très prenante et motivante. La technologie est très importante pour nos utilisateurs qui ont une grande flexibilité dans l’écriture et la modification de leurs scénarios” explique Pierre Sussed, le directeur de la production pour Serious Factory.

“Le serious gaming est un domaine très intéressant qui fournit à l’utilisateur final une interaction vocale complète. Il mélange l’e-learning, où nous sommes déjà très actifs et présents, et le jeu, dans lequel nos voix sont de plus en plus intégrées. Nous sommes également impliqués dans divers projets de recherche comme Emospeech qui vise à rendre les voix plus expressives, notamment dans le domaine des serious games” ajoute Lars-Erik Larsson, le dirigeant d’Acapela Group.

“Être choisi par des sociétés importantes comme Serious Factory pour donner une voix à leur simulateur virtuel est pour nous un signe très positif que nos solutions et la qualité des expressions  rendues par nos voix, répondent aux besoins de ce marché en expansion, qui cherche toujours des concepts innovants et des moyens d’aller de l’avant”.

Your Comment