Serious Factory annonce la disponibilité de son logiciel-auteur VTS Editor™

Après une phase intensive d’industrialisation auprès de ses clients et partenaires, l’éditeur Serious Factory sort la version auteur de son logiciel Virtual Training Suite™ (VTS). Destiné aux concepteurs pédagogiques, aux chefs de projet e-learning, ou encore aux consultants en formation, cet outil particulièrement intuitif permet de concevoir des scénarios pédagogiques de type « simulation » en un temps record et à moindre coût. 

Il existe de nombreux moyens pour apprendre et acquérir de la connaissance (formation présentielle, modules e-learning, Serious Games, MOOC, etc.). Malgré la qualité de ces enseignements, ces solutions permettent rarement d’acquérir les compétences, seulement accessibles par l’entraînement et la pratique régulière au quotidien. Résultat : on a quasiment tout oublié quelques semaines plus tard. Pour répondre à cette problématique, Serious Factory développe depuis plusieurs années des simulateurs d’entraînement, qui permettent enfin aux apprenants de pratiquer les enseignements théoriques dans des situations réalistes, au plus proche de leur quotidien professionnel. Jusqu’à présents développés sur-mesure pour ses clients, ces simulateurs peuvent désormais être produits simplement et rapidement par les concepteurs grâce au logiciel-auteur VTS Editor™.

« L’Immersive Learning et les simulateurs comportementaux ont la réputation d’être trop chers ou trop longs à déployer. Serious Factory a conçu VTS Editor™ pour les rendre enfin accessibles aux entreprises et aux concepteurs. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans le monde du Digital Learning et nos clients l’ont bien compris. », précise William Pérès, Président et Directeur Général de Serious Factory. Pour Christian Gayton, Directeur du Pôle Digital Learning de Serious Factory, « VTS Editor™ va enfin permettre d’industrialiser la production de contenus qui sortent des scénarios traditionnels à embranchements et plongent l’utilisateur dans un environnement immersif au plus proche de sa réalité. C’est un grand pas vers la création de solutions dédiées à la montée en compétences. »

Pour plus d’information cliquer ICI 

 

Your Comment