Selon une étude, les marchés de la réalité virtuelle et de la réalité augmenté vont exploser.

Selon une nouvelle étude, le marché mondial de la réalité augmenté devrait atteindre 117,4 milliards de dollars d’ici 2022 , avec un taux de croissance moyen de 75,72% entre 2016 et 2022 tandis que le marché mondial de la réalité virtuelle devrait lui atteindre les 33,9 milliards de dollars en 2022, pour un taux actuariel de 57,84% entre 2016 et 2022.

Selon cette étude, Augmented Reality and Virtual Reality Market by Device Type (HMD, HUD, Handheld Device, Gesture Tracking, Projector and Display Wall), Component (Sensor, Display, Camera, and Software), Vertical, and Geography – Global Forecast to 2022 , la demande croissante pour des casques de visualisation équipés en réalité virtuelle ou augmentée dans le domaine médical ou le commerce vertical devrait être le principal moteur de cette croissance.

Les dispositifs d’affichages basés sur la technologie de réalité augmentée permettent de nombreuses applications dans les domaines médicaux ou dans le commerce vertical qui seront à l’origine de la croissance de ce marché. Dans le domaine médical, ils sont utilisés pour la formation à l’aide de modèles 3D ou pour les opérations chirurgicales. Ils sont aussi utilisés dans le marketing, la vente et la publicité dans le cadre du commerce vertical.

La partie logicielle représentait la plus grande partie du marché en 2015 et devrait connaître la plus forte croissance pendant la période considérée par l’étude.

Le marché des réalités augmentée et virtuelle est basés sur une partie logicielle et une partie matérielle. La partie logicielle comporte des solutions logicielles, des kits de développement et des services dans le cloud qui sont implémentés dans plusieurs appareils.

Le marché des logiciels de réalité augmentée et virtuelle devrait avoir le plus fort taux actuariel entre 2016 et 2022 grâce à une très forte demande en logiciels de jeu.

Le territoire Asie-Pacifique connaître la croissance la plus forte pour la période étudiée et représentera la plus grosse part de marché, principalement grâce à la demande de la Chine, du Japon, de la Corée du Sud et quelques autres.

Your Comment