Retour sur l'Unreal Engine Enterprise's Build 2016

Le meilleur des applications de pointes en matière de réalité virtuelle et de jeu était en démonstration lors de l’Unreal Engine Enterprise’s Build 2016 qui s’est tenu la semaine dernière.

L’événement incluait des présentations des différents usages de la réalité virtuelle et technologies associées pour les entreprises dont Lockheed Martin’s Field Trip to Mars, crée par Framestore qui transporte un groupe d’écoliers dans un voyage en bus à la surface de Mars grâce à une expérience partagée de réalité virtuelle qui utilise un bus spécialement adapté qui incorpore une technologie d’écrans intégrés aux fenêtres qui affiche le paysage de la planète rouge.

Hammerdead and Mindshare’s Feel Winbledon a été développé en association avec Jaguar, un des principaux sponsors du tournoi de tennis de Winbledon, et a permis à ses utilisateurs de se projeter sur le court central du tournoi pour expérimenter le point de vue d’Andy Murray lorsqu’il joue sa balle de match.

Rewind MD sol Rogers a démontré sa maîtrise de la réalité virtuelle avec Home, en collaboration avec BBC Science, BBC Learning et BBC Digital Storytelling, pour créer une expérience de marche dans l’espace d’une durée de 15 minutes à la fois épique et immersive. Elle a été créé avec l’Unreal Engine 4 et utilise un HTC Vive. La société a également créé une expérience immersive en vidéo pour la chanteuse Björk.

Pour Simon Jones, le directeur de Unreal Engine Enterprise : « C’est notre tout premier événement pour Unreal Engine Enterprise, et il fait partie de notre ambition pour bâtir une communauté d’utilisateurs de l’Unreal Engine dans le domaine commercial ».

La journée a également été marquée par une session de panels où étaient présent Nvidia, la BBC, HTC et le cofondateur d’Epic Games, Mark Rein. Elle était présidée par Ronnie Dungan, le responsable du contenu de www.seriousgamesindustry.com. Il a été question des nombreuses opportunités qui se présentent pour la technologie des jeux dans le domaine de l’entreprise et pour le futur.

D’autres applications ont également été démontrées pendant le journée :

  • Bullet Train, une démonstration de jeu issu d’Epic Games, encensée par la critique.
  • McLaren 570S, un prototype de configurateur de vente crée par McLaren et Epic Games
  • Funhouse, un carnaval de fun et de jeux virtuels développé par NVIDIA qui utilise sa nouvelle génération de cartes graphiques baptisée Pascal.
  • Toyota 360 Showroom, le configurateur de voitures le plus avancé au monde issu de Rotor Studios et Toyota.
  • ABE, une expérience horrifique en réalité virtuelle par Hammerhead VR
  • Jaguar Feel Wimbledon, une expérience de réalité virtuelle qui donne vie à Wimbledon par Hammerhead VR et Mindshare
  • Une plate-forme de diffusion unique en réalité virtuelle pour la nouvelle vidéo étonnante de la chanteuse Björk par Rewind.
  • Home: une excursion interactive dans l’espace en réalité virtuelle issue d’une collaboration entre la BBC et Rewind.
  • First Class Flight, une expérience de pilotage incroyable en réalité virtuelle par Neutron VR.
  • Radisson Red Hotel, une expérience pour découvrir l’intérieur d’un hôtel par Soluis
  • Palau Blaugrana, FC Barcelona basketball arena, une expérience de visualisation architecturale en réalité virtuelle par Soluis
  • Zen Garden, Metal-enabled, une démo sur iPad par Epic Games
  • McLaren, live cloud streaming de l’Unreal Engine par Scalable Graphics
  • Framestore, Interstellar Virtual Reality Experience, le monde très inspirant d’Interstellar, le film de Christopher Nolan via une expérience très immersive en réalité virtuelle
  • io, Realities – pour explorer des lieux réels en réalité virtuelle
  • Cityscape, Battersea, des visuels incroyables pour la rénovation de la centrale énergétique de Battersea.

 

Comments