Qmatic gamifie la mise en attente

Qmatic vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle application intégrée de files d’attente, Myfunwait.

Développé en collaboration avec Sticky Beat, une agence d’expériences numériques, l’application est la première à intégrer en temps réel la gamification à la gestion des files d’attente. Elle illustre l’expertise de Qmatic pour transformer le temps d’attente en opportunités d’interaction et d’engagement avec les marques.

 “L’attente est devenue quelque chose de très répandu dans l’expérience des consommateurs, malgré les gros efforts des sociétés pour l’éliminer” explique Jeff Green, le dirigeant de Qmatic US.

“Une attente où l’on est occupé parait plus courte pour le consommateur qui attend. Il en résulte une meilleure expérience consommateur” ajoute-t-il. “Ainsi, l’application Myfunwait offre aux marques, une plate-forme pour pleinement engager, distraire et même éduquer les clients pendant qu’ils attendent, sans qu’ils soient préoccupés par le réel processus d’attente. Soudain, l’attente est terminée, et elle était agréable”.

 Les clients utilisent déjà et fréquemment leur téléphone mobile pour s’occuper pendant qu’ils attendent. Une étude datant de 2015 par le Pew Research Center a mis en lumière que 77% des américains utilisent leur smartphone pour éviter de s’ennuyer, et 53% ont sorti leur smartphone pendant qu’ils sont dans des files d’attente.

 L’application Myfunwait est intégrée à la plate forme de gestion du parcours du client de Qmatic, Orchestra, via une nouvelle passerelle API. Elle fournit en temps réel des mises à jours personnalisées aux clients sur le statut de leur attente tout en les occupant avec des jeux et des questionnaires intégrés qui testent leurs connaissances et compétences.L’application donne aussi aux consommateurs de la flexibilité pour s’éloigner de leur espace d’attente vers un environnement plus privé et confortable pendant qu’ils attendent, mais en conservant la possibilité de surveiller leur place dans la file, ce qui réduit le temps d’attente perçu.

 Alors que 68% des utilisateurs de téléphone mobile sont aussi des joueurs sur mobile, un jeu interactif n’est que l’un des moyens qui peut être utilisé pour engager les consommateurs qui attendent. “Il n’y a pratiquement aucune limite sur la manière dont l’application Myfunwait peut être customisée pour s’adapter aux désirs des entreprises d’engager leurs clients de façon positive et productive pendant leur attente et parvenir ainsi à accomplir certains objectifs” commente Jeff Green.

 “L’application Myfunwait reflète nos investissements stratégiques dans les solutions de gestion du parcours client basées sur le cloud, et plus particulièrement les applications mobiles qui améliorent l’expérience consommateur” détaille Sven-Olof Husmark, vice-président et Chief Marketing Officer de Qmatic Group.

“En tant que leader sur le marché du service auprès de clients dans de nombreuses industries partout dans le monde, nous nous devons de fournir des solutions qui délivrent une grande efficacité opérationnelle et une meilleure expérience client. Notre vision, est que le parcours du consommateur va évoluer en s’améliorant”.

Your Comment