Pour le patron de MasterCard, la Gamification c'est l'avenir

Le dirigeant sud-africain de MasterCard s’est exprimé à propos de la gamification. Il pense qu’elle pourrait être utilisée pour améliorer les compétences financières et de lecture des consommateurs dans son pays.

Lors du MasterCard Innovation Forum, Mark Eliot, président de MasterCard Afrique du Sud a expliqué que l’éducation est l’un des plus gros obstacles empêchant d’obtenir une meilleure utilisation des technologies de paiement numérique.

Récément, MasterClass a mené une campagne de gamification, la MasterCard Race, diffusée auprès des abonnés à Vodacom et pendant laquelle les utilisateurs étaient récompensés avec des points attribués pour diverses activités liées au paiement via le mobile. Ces points pouvaient être dépensés pour acheter du temps d’appel pour les appareils mobiles. En l’espace de deux semaines, il y a eu plus de 202 000 utilisateurs actifs du jeu.

“Tout à coup, vous réalisez que la gamification peut devenir un moyen vraiment très intéressant pour améliorer la culture financière en Afrique du Sud. Vous pouvez inculquer comment utiliser la technologie de paiement via le téléphone mobile et le consommateur ne réalise même pas ce que vous êtes en train de faire” explique Mark Eliot.

Beaucoup de sud-africains ont encore besoin d’aide pour faire confiance à l’argent sous forme électronique et pour comprendre qu’il peut être plus sécurisé d’utiliser un téléphone ou une carte plutôt que du liquide. Il ajoute que “la culture financière est une énorme opportunité en Afrique du Sud. Mais l’utilisation de la technologie sans contact commence à se développer dans le pays”.

“Les grands marchands comme Pick n Pay et Shoprite sont prêts pour des campagnes en faveur de la technologie sans contact qu’ils mèneront avant la fin de l’année. Les banques émettent déjà ces cartes sans contact”.

 

Comments