Plus de 25 000 euros pour financer Smokitten, le nouveau jeu de DOWiNO

Le studio de création lyonnais de serious games et d’applications ludiques DOWiNO vient de concrétiser sa campagne de crowdfunding sur Ulule pour pouvoir lancer la production de Smokitten. DOWiNO a levé plus de 25 000€ auprès de 400 contributeurs qui prendront part à la co-construction du projet. Smokitten, le premier jeu vidéo pour arrêter de fumer … ou ne jamais commencer !, sortira sur smartphones au printemps 2017.

Le joueur doit prendre soin d’un petit chat qui, lui aussi, a décidé d’arrêter de fumer, et doit l’occuper en débloquant des activités sous la forme de mini-jeux destinées à remplacer les pauses-clopes. Pour rester motivé, le joueur peut suivre ses progrès en temps réel et bénéficier de messages d’encouragement de la communauté Smokitten.

A mi-chemin entre un pet game et un jeu de gestion, Smokitten a pour objectif d’aider les fumeurs à stopper leur consommation et à sensibiliser les enfants aux effets néfastes du tabac. Deux versions différentes seront ainsi développées pour s’adresser à cette double cible : Smokitten Park pour les enfants et Smokitten pour les adultes. Le projet est réalisé en collaboration avec le centre Hygée, la plateforme de santé publique du Cancéropôle Lyon AuvergneRhône-Alpes, et s’appuiera ainsi sur son expertise pour créer un jeu efficace.

 

 

Comments