Oculus Rift : il va falloir casquer !

Selon le cofondateur d’Oculus, l’Oculus Rift arrive début 2016 mais ses premiers acquéreurs doivent s’attendre à le payer cher.

Nate Mitchel a été assez évasif quant au prix effectif de ce casque de réalité virtuelle très attendu. Il a ainsi déclaré au site TechCrunch que « globalement, quand on s’intéresse à la réalité virtuelle, il y a deux types de produits : ceux haut de gamme offrant des expériences de grande qualité similaires à celles que nous souhaitons offrir avec l’Oculus Rift, et ceux meilleur marché, comme le produit que nous préparons pour les téléphones mobiles en collaboration avec Samsung, le Gear VR ». Effectivement, le Gear VR fonctionnera avec un Galaxy Note ou un smartphone Galaxy S6 et devrait coûter autour de 200$.

Quand l’Oculus Rift sera mis en vente, il sera directement disponible sur le site Oculus.com. Cependant, la société prévoit une grande campagne de promotion dans les points de ventes lors du lancement. Il sera notamment possible d’essayer la réalité virtuelle en boutique avant de craquer.

Plus de détails sur les spécificités et les possibilités offertes par le casque Rift devraient être annoncées lors du salon E3 qui se déroule du 16 au 18 Juin prochain à Los Angeles.

 

Your Comment