Nasscom se lance en Inde

Nasscom vient de sceller un partenariat avec le gouvernement des Pays-Bas pour promouvoir le serious gaming en Inde.

Dans le cadre de ce partenariat, une série de roadshows (promotion itinérante) a été organisée entre Delhi, Munbai, Pune et Bengaluru ce mois-ci. Ils seront consacrés sur la présentation du potentiel du jeu pour divers secteurs.

Des démonstrations et des solutions ont été développées et déployées par des sociétés réputées originaires des Pays-Bas. Elles ont été présentées lors des roadshows.

Le Nascom Gaming Forum a également lancé un groupe spécial d’intérêt sur l’Applied Gaming (un synonyme de serious gaming) avec Manisha Mohan officiant en tant que son président. Manisha Mohan est Vice President Exécutive de Tata Interactive Systems. Le groupe va également comporter des membres provenant de plusieurs sociétés telles Robosoft, Indusgeeks, Skilldom et MadRat Games.

“L’Inde vient tout juste de commencer à prendre au sérieux l’Applied Gaming en tant que carrière ou comme levier de croissance pour tout le secteur. Le roadshow va permettre d’accélérer et d’encourager les jeunes talents à développer des idées innovantes qui pourront s’appliquer à grande échelle”, explique RajeshRao, le président du Nasscom Gaming Forum.

Le gouvernement hollandais a également lancé une entreprise conjointe, Ludowise, entre Ijsfontein (gamification et solutions d’enseignement) et Dhruva Interactive, une entreprise Indienne.

Ludowise va promouvoir des solutions et des applications mobiles et PC pour le développement de compétences dans l’entreprise, auprès des clients, dans l’éducation, la santé et la cybersécurité.

Your Comment