Mission Océans, un jeu pour accompagner la Cop 21

Dans quelques jours commence la Cop 21, un grand sommet réunissant tous les pays de la planète et qui parlera d’écologie et du futur du globe. Une période idéale pour sensibiliser le public aux questions d’environnement, notamment avec un jeu.

Missions Océans est un jeu vidéo d’aventure et de gestion conçu par le studio 2d3D Animations et coproduit avec Galatée Films, la société de production de Jacques Perrin. Ce dernier était lui-même producteur du film Océans qui a beaucoup inspiré ce jeu.

Il consiste à protéger les océans et tenter d’y rétablir l’équilibre naturel. A travers diverses missions, qui ont pour la plupart, été imaginées par les scientifiques qui ont officié sur le film Océans, le joueur devra collecter des informations, gérer et diriger des équipes, optimiser ses ressources et triompher dans divers mini jeux.

Chaque succès débloque une partie de l’Aquetek, une encyclopédie sur les océans. Les récompenses prendront la forme d’images, de vidéos ou d’animaux en 3D. De plus, il sera possible de partager ses avancées et documents sur les réseaux sociaux, ce qui permettra au jeu de toucher et sensibiliser un plus vaste public que celui des joueurs.

A noter, Missions Océans s’inscrit dans une initiative plus vaste regroupant divers médias et Aquariums de France. Ainsi il sera notamment complété par une série animée et des produits dérivés vendus dans les aquariums français.

Le jeu est prévu sur smartphones et tablettes, dans un premier temps sur le Google Play. Il sera disponible à partir du 30 Novembre.

Your Comment