Minecraft Learning Edition est disponible !

Microsoft vient de lancer la version éducative de Minecraft, très encensée depuis plusieurs mois.

Basé sur MinecraftEdu, un jeu utilisant la licence Minecraft, développé par TeacherGaming et acheté par Microsoft un plus tôt cette année, Minecraft : Education Edition a été distribué gratuitement auprès de 35 000 étudiants et professeurs dans le monde dans le cadre d’un accès anticipé. Depuis Juin, les écoles et les élèves testent cette nouvelle édition et fournissent des retours à Microsoft pour affiner le jeu avant son lancement officiel.

“Nous espérons que ce titre va changer la donne dans les salles de classe partout dans le monde” commente Deirdre Quarnstrom, directrice de “Minecraft” Education chez Microsoft. “Notre  priorité à court terme, est de faire connaître ce nouveau titre et d’obtenir régulièrement des retours des enseignants afin de continuer à améliorer cette expérience”.

Minecraft : Education Edition propose un mode de jeu par équipes pouvant aller jusqu’à 30 élèves et leur permet de prendre des photos de leur travail pour que les professeurs puissent suivre leurs progrès. Cette édition dispose également d’une fonctionnalité de tableau et craie pour que les enseignants postent des informations ou donnent des instructions pendant les parties. Il est nécessaire de s’y connecter via un mot de passe afin d’éviter les problèmes de confidentialité et de sécurité. De plus, un mode personnage non joueur permet aux professeurs d’incarner des guides dans le jeu.

Parmi d’autres fonctionnalités, il y a un tutoriel assez poussé, des plans de cours, plusieurs mondes génériques et un mode salle de classe afin d’aider à diminuer le temps d’apprentissage. Des mentors Microsoft’s Minecraft seront disponibles pour aider les professeurs à maîtriser le logiciel et mieux l’intégrer à leur salle de classe.

Le jeu est disponible dans le Windows Store pour un prix de 5 dollars par an et par utilisateur. Les écoles peuvent obtenir le jeu via un contrat de licence qui diminue le prix à 1 ou 2 dollars par an et par utilisateur, pour l’année.

Comments