L’Union Européenne félicite Utrecht pour ses efforts sur le jeu.

Des ambassadeurs de l’Union Européenne ont félicité les projets de gamification de la ville d’Utrecht qui visent à trouver des solutions à plusieurs problèmes.

Les ambassadeurs ont visité Utrecht à l’occasion de la présidence hollandaise de l’Union Européenne. Au “terrain de jeu numérique” du HKU Expertisecentrum Creative Technology de Fort Blauwkapel, ils ont pu s’essayer à plusieurs applications interactives : intelligence artificielle, réalité virtuelle, simulation de foule et design de nourriture.

L’Utrecht University, le  HKU Expertisecentrum Creative Technology et l’UMC Utrecht travaillent ensemble depuis 1998 sur la recherche et le développement d’applications interactives dans les domaines de la technologie, du design et de la recherche.

“Nous avons personnellement expérimenté la valeur ajoutée du travail inter-disciplines. Nous nous complétons les uns, les autres, et ces applications très spéciales en sont le résultat” explique Marjan Oudernan, président du conseil d’administration de l’Utretcht Univeristy.

Les projets incluent un jeu qui aide les jeunes souffrant de blessures au cerveau à guérir, une simulation pour rendre la ville plus sûre, et un environnement en réalité virtuelle dans lequel vous apprenez à collaborer.

L’Ambassadeur Wepke Kingma a commenté cette visite “Ce fut une révélation que de voir ces applications créatives et innovantes développées pour rendre les vies des européens plus saines et plus confortables”.

Your Comment