L’Excelsior College se met aux serious games

L’Excelsior College, une université américaine “à distance” va intégrer le jeu et des simulations avancées ans cinq de ces cours d’ici l’année prochaine, avec une volonté affirmée de le faire pour tout l’entièreté de son curriculum.

 Muzzy Lane, une société qui crée des outils à base de jeux va s’associer avec l’université sur ce projet qui est l’une des premières initiatives de son tout nouveau centre pour la formation via le jeu et la simulation.

Pour David Seelow, directeur de ce centre, “Les jeux ont démontré leur potentiel pour transformer les étudiants depuis le stade de consommateurs de savoir passifs et désintéressés en producteurs de connaissance motivés”

 Cette nouvelle initiative basée sur le jeu sera utilisée dans des cours obligatoires pour décrocher le master du programme d’administration public et optionnels pour dans ceux de business, technologie, médecine ou dans les beaux-arts.

 Les élèves qui suivront les cours dans l’histoire de la première guerre mondiale auront à travailler sur plusieurs moments décisifs et à prendre des décisions par eux-mêmes, ou à prendre part à des sessions de stratégie qui ont aidé à définir la guerre”.

“Ce cours pourrait être le modèle à suivre pour beaucoup d’expériences d’apprentissage en ligne” déclare Jennifer McVay-Dyche, vice-président assistante pour l’éducation online chez Excelsior. “Existe-t-il un meilleur moyen d’être sûrs que les étudiants ont acquis les connaissances et compétences essentielles à un programme que de les placer dans un scénario réaliste dans un environnement sans danger ?”

Excelsior est une université à distance qui cible avant tout les étudiants plus âgés, beaucoup faisant partie des forces armées. L’âge moyen des 38 000 soldats est de 37 ans et plus de 14000 sont en service actif ou vétérans.

Your Comment