Les serious games finlandais en manque de financement ?

Un nouveau rapport consacré à l’industrie du serious game  en Finlande mené par Serious Gaming Cluster et par le financier Tekes (l’agence finlandaise de financement pour l’innovation) conclue que le marché est en pleine croissance mais qu’il nécessite de meilleurs financements.

La valeur du secteur du serious gaming en Finlande était de 9 millions d’euros en 2015 et devrait  avoisiner les 17 millions d’euros cette année. Il y a approximativement 80 sociétés dédiées au serious games dans le pays.

“L’industrie finlandaise du jeu-loisirs à connu un énorme succès et le serious gaming possède également un énorme potentiel. Avec une équipe qualifiée, des concepts de business innovants et un dévouement pour une croissance rapide à l’internationale, Tekes peut partager les coûts et les risques en matière de recherche et développement et ainsi, aider le développement des entreprises. C’est un avantage que beaucoup de pays concurrents n’ont pas” explique le conseiller  au secteur du jeu de Tekes, Kari Korhonen.

Comments