Les oiseaux d’Angry Birds enseignent les langues

La plate-forme vidéo d’apprentissage des langues papagei.com et Rovio Entertainment viennent de s’associer pour fournir aux personnes apprenant l’anglais des cours interactifs en vidéo reprenant les personnages de l’univers d’Angry Birds.

Avec ces contenus vidéos basé sur les dessins animés Angry Birds, les cours s’adressent tout particulièrement aux apprenants âgés de huit ans et plus. Ils sont disponibles en Allemagne, au Brésil, au Mexique, en Russie et en Pologne. Les élèves y regardent des vidéos avec des sous-titres bilingues et participent à  des exercices basés sur le vocabulaire, la grammaire et la prononciation. Ainsi les élèves sont motivés pour apprendre l’anglais grâce à un contexte amusant et extérieur à l’école.

En Allemagne, les cours Angry Birds sont également disponibles pour apprendre l’Allemand depuis un environnement en langue arabe. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les récents migrants venus du Moyen-Orient afin qu’ils apprennent la langue de leur nouveau foyer.

“La rencontre entre la marque et le contenu de Rovio avec la technologie d’apprentissage par la vidéo donne des cours modernes qui correspond à l’environnement de la génération numérique” explique le Docteur Michaela Meier, dirigeante de papagei.com

“Les vidéos d’Angry Birds sont courtes, distrayantes et possèdent le bon niveau de langage pour de jeunes élèves. Après notre gamme de produits réalisés avec CNN International à destination des adultes, avec Rovio nous disposons d’un partenaire solide pour nos jeunes utilisateurs”

“Impliquer grâce à l’imagination est l’une des clés de la réussite en matière d’apprentissage. Angry Birds est une formidable marque pour atteindre cet objectif” ajoute Alex Lambeek, le directeur commercial de Rovio.

“Le partenariat avec papagei.com nous réunit autour d’une superbe offre numérique, et nous sommes enchantés d’aider à soutenir les aspirations des jeunes élèves qui souhaitent apprendre une langue étrangère”

Your Comment