Les Nation Unies investissent sur la gamification !

L’UNITAR, l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche, rejoint le développement et l’assistance du MOOC “Gamification for Development” qui se tiendra du 11 Avril au 27 Mai 2016.

Le MMOC Game4Dev ambitionne de fournir une plate-forme de partage de connaissances aux professionnels de la formation et du développement où les ressources sur l’utilisation de la gamification pour le développement seront regroupées. La plate-forme permettra également d’engager ces professionnels à travers des discussions et des activités participatives qui s’intéresseront au potentiel de la gamification en fonction de leurs besoins.

UNITAR va collaborer avec des experts issus notamment de l’ITCILO, CINTERFOR ou GIZ. Cependant, l’aspect le plus important de ce MOOC est l’implication des participants qui passera par la possibilité de partager leurs propres ressources et d’apporter leurs expertises ou leurs expériences. La mission et le but principal de ce cours est de promouvoir et stimuler une communauté animée et aspirant à améliorer la qualité de l’éducation numérique. Cette communauté devra rester fonctionnelle après la fin du MOOC.

Le cours sera en langue anglaise et ouvert à un large public : professionnels de la formation et du développement, spécialistes techniques impliqués dans la formation et l’assistance, professionnels de la formation en entreprise, de l’e-learning ou pédagogues.

Les participants recevront un certificat après avoir suivi avec succès certaines activités de formation, à condition toutefois d’avoir participé activement et d’avoir collaboré avec les autres élèves.

Your Comment