Les investisseurs indiens gamifiés

FundsIndia.com, la première plate-forme d’investissement indienne uniquement en ligne vient de lancer un outil innovant, le premier du genre pour les investisseurs : Gamification in Mutual Fund Investing.

Il vise à encourager les bonnes pratiques en matière d’investissement et de s’assurer que les investisseurs restent sur le bon chemin pour investir avec succès.

“Chez FundsIndia, nous avons toujours visé à fournir le meilleur de la technologie et des services à nos clients. Nous engager avec nos investisseurs à travers cet outil très puissant va nous aider à explorer les comportements en matière de finance et nous permettre de guider intelligemment nos investisseurs” explique Srikanth Meenakshi, cofondateur et directeur de l’exploitation de FundsIndia.com

“La Gamification est utilisée dans de nombreuses facettes de notre vie. La disponibilité d’outils numériques intelligents permet aux nouveaux investisseurs de s’intéresser à de nouveaux investissements de manière scientifique et directe. Notre objectif est de rendre les marchés financiers accessibles à tous et d’encourager les bonnes pratiques en matière d’investissement auprès des individus, de manière compétitive et saine” commente Nilakantan Rajaraman, data scientist chez FundsIndia.com

Le jeu classe les investisseurs parmi leurs pairs. Ainsi, ils savent où ils sont situés par rapport aux autres investisseurs comparables à eux. C’est l’équivalent d’un check-up médical mais appliqué à leurs finances. Il encourage les bons choix en matière d’investissements et décourage les mauvais. Les investisseurs pourront le voir sur leur tableau de résultat sous la forme d’un classement parmi leurs pairs.

Comments