Les Australian Serious Games Awards annoncent leurs finalistes

Cette année, la cérémonie des Australian Serious Games verra s’affronter sept finalistes répartis en deux catégories : Étudiants/Indépendantes et Commercial/Gouvernement.

Pour cette cinquième année, les SGSCA essayent de mettre en avant les développeurs locaux et les étudiants venant d’Australie et de Nouvelle Zélande. Ils visent également à récompenser les jeux qui distraient, enseignent, informent et engagent.

Les finalistes de cette année sont :

 

Dans la catégorie Étudiants/Indépendants

Animal Snap (Boxhead Productions) – qui aide les enfants à apprendre les couleurs et à reconnaître les animaux.

Bushfire Aware VR (Novus Res) – permet de lutter contre les feux dans le bush grâce à la réalité virtuelle.

Evergreen (Siege Sloth Games) – où le joueur contrôle un arbre mythique tout en guidant et en nourrissant la vie tout au long de l’histoire de la planète.

Laurus (Lauras Tech) – est un outil de pratique psychologique pour exposer les étudiants à de scénarios liés à la santé mentale.

Robin (Media Design School) –  confronte ses joueurs à des aspects du Syndrome de Fatigue Chronique. .

 

Commercial/Gouvernement

Cognify (Revelian) – permet d’évaluer le potentiel des candidats en utilisant des outils de mesure psychométriques reproduits dans des jeux.

Safe Environments (Bondi Labs) – est un outil de formation et d’évaluation pour le personnel médical afin de se familiariser aux pratiques de l’OMS.

 

Les jeux seront en démonstration lors de l’Australasian Somulation Congress (ASC) qui sera animé par Simulation Australisa (SimAust) dans le cadre de la Melbourne International Games Week.

L’ASC combine les conférences SimTecT et SimHealth et, pour cette édition 2016, accueille la conférence de l’International Simulation and Gaming Association (ISAGA). L’événement se tiendra à Melbourne du 26 au 29 Septembre au Melbourne Convention and Exhibition Centre. Le gagnant de chaque catégorie sera annoncé lors du dîner du SimAust Annual Awards, le 28 Septembre.

Les gagnants représenteront cette région du globe au International Serious Games Showcase and Challenge qui se tiendra à Orlando en Floride.

Vous pouvez assister aux démonstrations ici :

Comments