Le quiz de géographie de Seterra arrive sur mobile

La société suédoise Marianne Wartoft a lancé une application pour iPad et iPhone de son quiz de géographie basé sur des cartes, Seterra Geography. Les activités interactives reposant sur des cartes de Seterra aident à maîtriser la géographie rapidement et facilement grâce à des questionnaires et des jeux. La version en ligne du jeu de Seterra dispose de plus d’un million d’utilisateurs par mois. La toute nouvelle version sur mobiles inclue plus d’une centaine d’activités pour apprendre et tester ses connaissances sur les cartes et les drapeaux.

 Initialement lancée en Suède dès 1998 par sa créatrice, Marianne Wartoff, Seterra est vite devenu le logiciel standard d’enseignement de la géographie pour les écoles suédoises. La version en ligne, disponible depuis 2011, est disponible en 30 langues et est célèbre dans le monde entier.

 “Seterra est comme un enfant qui serait né dans mon cerveau et qui aurait pris des ailes et commencé à vivre sa propre vie” explique Marianne Wartoff. “Seterra s’est répandu depuis la Suède vers le monde entier. La version iOS est l’évolution naturelle dans ce processus de diffuser ces quizz simples auprès d’encore plus de gens qui souhaitent apprendre la géographie”.

 A l’aide de mécanismes de jeux, les joueurs sont motivés pour apprendre les emplacements des villes, pays, capitales et régions. L’application comporte également les éléments physiques comme les mers, les cours d’eau, les montagnes ou les volcans. Elle dispose aussi des drapeaux.

 Seterra est utilisée par les étudiants en géographies tant à l’école qu’à domicile ainsi que par les fans de géographie de tous âges. Grâce à des fonctionnalités de compétition, elle peut être utilisée pour des défis dans des écoles, des jeux en familles ou entre amis. Pour les professeurs, Seterra offre des fonctionnalités pour enregistrer les progrès réalisés parmi plusieurs catégories d’activités et dispose de sessions notées en temps limité.

 Seterra laisse ses utilisateurs progresser à leur propre rythme tout en les encourageant à persévérer dans l’apprentissage de la géographie. La liste des meilleurs scores motive les étudiants à rejouer dans les différentes catégories. Les tableaux de scores affichent les 10 meilleurs scores dans plus d’une centaine de catégories comme les capitales des états américains, les drapeaux du monde, les 25 plus grandes villes, les hauteurs des montagnes, les îles, les planètes du système solaire. Les professeurs peuvent utiliser Seterra et l’adapter à des groupes de toutes tailles, ou à des étudiants individuels pour les encourager à apprendre par eux-mêmes.

Your Comment