Le jeu FLAME offre des solutions de vente de produits pharmaceutiques

L’une des clés de la réussite dans le lancement d’un produit dans l’industrie pharmaceutique, comme dans d’autres secteurs, est de s’assurer que les représentants commerciaux se sentent prêts et engagés avec la vente et la promotion du nouveau produit ou du nouveau service.

A cet effet, Rovi vient de lancer ULUNAR avec la solution gamifiée de FLAME, Developing People.

Les représentants commerciaux, qu’ils soient dans le secteur pharmaceutique ou ailleurs, préfèrent vendre et promouvoir des produits qui fonctionnent pour eux, et qu’ils connaissent déjà plutôt que de consacrer du temps sur un nouveau pari.

Afin qu’ils se sentent plus confiants pour présenter un nouveau produit ou un service, il est donc essentiel pour eux d’acquérir une bonne connaissance du produit (ainsi qu’une information sur les tests cliniques associés) et les arguments pour se différencier des produits qui existent déjà sur le marché, afin de mieux éliminer les obstacles dressés face à quelque chose de nouveau.

Dans des outils gamifiés comme FLAME, il y a une compétition entre les équipes, et ce sont les membres des équipes qui motivent leurs coéquipiers. C’est ainsi que la connaissance du produit et l’envie de gagner sont acquis : ce sont les éléments clés de la mise sur le marché d’un nouveau produit.

 

Your Comment