Le BYOD serait la clé de la croissance du marché

D’après un récent rapport, l’adoption de plus en plus large du BYOD (Bring Your Own Device ou apportez votre propre appareil) par les entreprises va contribuer de façon très importante à la croissance du marché de la gamification.

Ce rapport prévoit que le marché global de la gamification devrait passer de 1,65 milliards de dollars en 2015 à 11,1 milliards d’ici 2020. Sa croissance annuelle s’établirait à 46,3%. L’essor rapide des réseaux sociaux sera au cœur de marché de la gamification.

En effet, les réseaux sociaux deviennent rapidement la norme des technologies modernes, ce qui semble  évident avec des réseaux comme Facebook, Twitter, Linkedln et quelques autres services dédiés aux entreprises. Les utilisateurs dans des territoires comme l’Amérique du Nord ou l’Europe préfèrent utiliser les réseaux sociaux pour faire leurs achats ou pour interagir avec les sociétés. Ce phénomène a encouragé les entreprises ou les organisations à fournir des techniques de gamification en ligne qui s’adressent aussi bien à leurs clients qu’à leurs employés.

Le rapport décrit “que l’utilisation de la technologie de gamification est devenu l’élément le plus important pour les entreprises ou les organisations. Dans les activités de marketing comme la publicité, les campagnes marketing ou les stratégies de marques, produits ou services, les entreprises fournissent à leurs employés des solutions marketing progressives qui peuvent les aider à améliorer leurs programmes de vente et de marketing. Les solutions de gamification jouent un rôle vital dans le marketing car la demande des entreprises est forte pour motiver leurs employés travaillant dans ce domaine. La gamification les aide à améliorer le nombre de clients potentiels pour la société”.

La zone Asie-Pacifique (APAC) devrait devenir l’une des principaux foyers des techniques de gamification d’ici 2020, avec une croissance plus rapide que les autres régions. De plus, certains pays dans cette zone, notamment l’Australie, le Japon, la Chine et l’Inde, adoptent clairement ces technologies et solutions au sein de leurs entreprises pour augmenter leurs bénéfices tout aussi bien que la satisfaction de leurs employés. La mise en place de technologies émergentes et la croissance économique de pays comme l’Inde et la Chine sont les principaux moteurs de la diffusion de la gamification.

 

Your Comment