La réalité virtuelle, un atout de poids pour le serious gaming

Lors d’une rencontre visant à débriefer la récente GDC (Games Developer Conference) et animée par les créateurs de l’Unreal Engine, Epic Games, un panel de développeurs de jeux et le dirigeant d’Epic, Mike Gamble, ont fait l’éloge du potentiel de la réalité virtuelle pour le serious gaming.

L’événement a pris la forme d’une session de questions/réponses post-GDC où étaient présent Mike Gamble, Dom Matthews du studio indépendant Ninja Theory, Pete Bottomley (cofondateur de White Paper Games) ainsi que Iain Dodgeons, le Creative Partnerships Manager de The Wellcome Trust.

Avec le lancement quasi simultané de plusieurs systèmes, la réalité virtuelle était le sujet du moment lors de la FDC. Il y a eu beaucoup de discussions sur le potentiel, et la direction que va prendre ce tout nouveau secteur du jeu.

“La plupart des consommateurs vont voir leur premier aperçu de la réalité virtuelle sur les appareils mobiles” explique Mike Gamble. “Il semble que le moyen le plus simple d’atteindre le public des consommateurs soit via le mobile, notamment via le Samsung Gear VR, dont le prix d’entrée est bien inférieur à la conférence”.

“L’utilisation par l’industrie va également jouer un rôle important. L’industrie a une énorme opportunité avec la réalité virtuelle. Le concept le plus délicat est que vous disposez soudainement d’un l’espace réel qui est infini. Donc, la réalité virtuelle peut être utilisée, par exemple, pour du design ingénierie vraiment poussé. C’est également très tactile.”

“Nous avons mené un projet en compagnie de The Welcome Trust pour voir si la réalité rituelle pouvait fonctionner pour l’interprétation des méga données. Il existe beaucoup d’occasion d’appliquer la réalité virtuelle au-delà des jeux et beaucoup de ses occasions que seront extrêmement rentable.”.

Dom Matthews ajoute : “L’éducation est un domaine très intéressant. La réalité virtuelle pourrait être très pertinente en tant d’outil d’éducation immersif. C’est vraiment un champ d’application très intéressant”.

Your Comment