La politique locale devient un jeu sérieux

Un homme politique américain, élu local,  espère créer une application qui donnera la parole aux citoyens pour s’exprimer sur la façon dont leur gouvernement local dépense ses budgets.

 

Le conseiller Rino Bortolin qui représente la cité de Windsor espère créer une application en ligne où les habitants pourront observer l’impact des décisions budgétaires sur leur environnement local.

“Je supporterais n’importe quelle utilisation de la technologie pour peu qu’elle encourage plus d’engagement, même si c’est en l’appliquant à un jeu” explique Rino Bortolin. “Il ne peut en résulter que du bien. Il n’y a pratiquement aucun contre argument”.

Le conseiller ajoute que le jeu en ligne pourrait être assez direct, les habitants se contentant simplement de répartir les budgets dans divers domaines. Mais il pourrait aussi être plus élaboré, avec des points et des récompenses à gagner pour les participants, et avec un design plus stylisé”.

“La gamification en fait pratiquement un jeu. Elle le transforme en quelque chose d’un peu plus divertissant. Ainsi les habitants les plus jeunes voudront y participer”.

Dans le jeu, si les utilisateurs n’équilibrent pas leur budget, ils peuvent voir de combien les impôts seront augmentés pour s’accorder à leurs décisions. L’outil permet non seulement de fournir aux dirigeants de la ville un indicateur de ce que leurs administrés veulent, mais aussi de déterminer s’ils sont prêts à subir une petite augmentation de leurs impôts”.

 

Your Comment