La PETA lance un serious game contre la cruauté envers les animaux

La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals, l’équivalent américain de la SPA) a crée un nouveau jeu disponible sur son site internet afin d’aider à lutter contre la cruauté envers les animaux.

Le jeu en ligne, baptisé This Beautiful Creature Must Die est sonorisé par une version 8-bit de la chanson du groupe The Smith, Meat is Murder, reprise façon arcade et en version instrumentale. La chanson est utilisée en boucle pendant tout le jeu.Les joueurs doivent agir rapidement pour sauver poulets, vaches, cochons et dindes alors qu’ils sont menacés d’être tués. Pour cela, il faut cliquer sur les animaux avant qu’ils ne chutent au bord de l’écran de jeu. Dans le même temps, il faut également éviter des bombes qui peuvent provoquer la fin de la partie. Ce jeu accrocheur et largement compatible avec les mobiles, a été crée en collaboration avec This Is Pop. Il est gratuit.

Soutien de la PETA de longue date, le chanteur Morrissey du groupe The Smith a commenté la sortie du jeu : ‘Ce jeu est la plus importante croisade sociale parmi celles existantes afin que nous protégions les faibles et sans-défense contre les agressions humaines. Ce n’est pas ce que vous avez quand vous jouez à Pokémon Go”.

The Smith ont également accordé la permission à la PETA d’utiliser la version originale et intégrale de Meat is Murder dans un documentaire vidéo coup de poing consacré à l’industrie de la viande. Ce documentaire est inclus dans le jeu.

“Ce jeu This Beautiful Creature Must Die de la PETA a un coté amusant et nostalgique, mais il nous informe également sur l’agriculture en tan que plus grande menace existante pour la santé des êtres humains, des animaux et pour l’environnement” explique le vice président du marketing à la PETA, Joel Bartlett. “Quand ils auront maîtrise le jeu, les joueurs pourront continuer de sauver les animaux dans la vraie vie en devenant végétariens”.

La PETA, dont la devise comporte une partie revendiquant que “nous ne devons pas manger les animaux” tient à souligner que dans les industries de la viande et du lait, les gorges des poulets et des dindes sont tranchées alors qu’ils sont toujours conscients. De la même façon, les queues et les testicules des cochonnets sont coupés sans anesthésie, et les veaux sont séparés de leur mère 48 heures après leurs naissances. Dans les abattoirs, les animaux sont suspendus à l’envers et saignent jusqu’à leur mort, alors qu’ils sont toujours capables de ressentir la douleur.

Alors que la PETA a crée plusieurs jeux en ligne, y compris des parodies à succès des Pokémon, de Super Mario Bros, Cooking Mama et d’autres, This Beautiful Creature Must Die est son premier jeu optimisé pour les mobiles qui peut ainsi être joué également sur iPhones et appareils disposant d’Android.

Comments