La nutrition des personnes souffrant de psoriasis désormais gamifiée !

Treat est une nouvelle application pour appareils mobiles qui fournit l’équivalent d’un coach personnel pour la nutrition des personnes souffrant de psoriasis.

L’application a été développée avec LEO Innovation Lab, un nouveau laboratoire crée par la société pharmaceutique LEO Pharma, dont la spécialité est la dermatologie.

Une étude récente a montré que l’alimentation des personnes souffrant de psoriasis comporte un taux élevé en hydrocarbonates.  C’est à mettre en relation avec les symptômes de la maladie et des risques cardioïde-métaboliques associés aux diabètes et aux maladies cardiaques.

La nouvelle application vise à aider les personnes souffrant de psoriasis à prendre le contrôle de leur alimentation à travers des conseils spécialisés en matière de nutrition mais aussi à travers un soutien permanent et de la gamification.

En mettant en avant le rôle central de la nutrition dans la gestion du psoriasis, Treat propose des conseils sur mesures de la part de nutritionnistes reconnus. Ils aident les utilisateurs à suivre un régime anti-inflammatoire qui les aide à combattre les effets de leur maladie.

En se concentrant sur les changements de comportement, les nutritionnistes peuvent aider à changer les habitudes alimentaires, répondre à des questions et développer un plan sur mesure d’une durée de 12 semaines pour aider les utilisateurs à optimiser leur alimentation.

“ Nous savons que beaucoup de gens ont une idée assez précise de ce en quoi consiste manger sainement. Mais adopter et s’en tenir à des habitudes saines peut être très difficile” détaille Cataline Cernica, directrice de l’Innovation chez Lab Royaume Uni où Treat vient d’être lancé.

“Nous avons particulièrement veillé à ce que Treat soit distayant et devienne facilement un geste quotidien. Vous pouvez renseigner vos repas facilement avec une simple photo, et avoir des conseils pas à pas sur la meilleure façon d’améliorer votre alimentation. L’application utilise des éléments de gamification : les utilisateurs peuvent importer des photos de leurs repas qui reçoivent des notes de la part des nutritionnistes. Elle propose également des défis quotidiens et hebdomadaires à remplir. Treat enregistre les progrès de l’utilisateur et l’aide à rester motivé en mettant en avant les succès obtenus pendant toute la durée du programme”.

 

Your Comment