La gamification, une stratégie marketing qui matche avec les Millennials

Le site Airofmelty.fr  nous pose la question suivante? Vous voulez capter l’attention de la jeune génération ? Alors faites-la jouer. 

En 2017, les jeunes vont vouloir jouer avec votre marque ! Dès 2014, la rédaction d’Air of melty vous avait parlé du fait que la gamification représentait désormais un atout marketing de choix auprès des jeunes.

Dans une tribune parue sur le site le Journal du Net, Ulysse Moutard émet l’hypothèse selon laquelle la gamification serait aujourd’hui un outil marketing redoutable. Pour donner du poids à son hypothèse, il évoque notamment le succès de l’application mobile Nike+, qui comptait plus de 20 millions d’utilisateurs après trois ans d’existence, en transformant le sport en véritable jeu. Comme il l’explique , « la gamification consiste à utiliser la mécanique du jeu pour faire passer un message. C’est un outil unique pour les marketeurs à l’heure de l’engagement client. Il permet de communiquer, recruter et fidéliser les clients. Évidemment, les réseaux sociaux lui ont donné un coup d’accélérateur important depuis une petite dizaine d’année en favorisant son partage ».

Nombreuses sont aujourd’hui les marques qui proposent à leurs clients de jouer, et c’est bien logique. Le jeu a quelque chose d’affectif et d’addictif, tout en permettant aux clients de contribuer véritablement au succès de la marque. A l’heure où les jeunes veulent se sentir impliqués dans les campagnes menées par les marques, ils le peuvent grâce à la gamification.

 

 

Pour l’article

Comments