La gamification fait un tour !

Une start-up appelée Peloton va fournir des cours de vélo d’intérieur aux particuliers et à leur domicile en utilisant la gamification pour encourager à participer au sein d’une communauté d’utilisateurs.

Les classes virtuelles de vélo d’appartement se feront sur un vélo valant près de 1800 euros qui intègre des systèmes logiciels et matériels.
Peloton, qui a ouvert des showrooms dans la plupart des grandes villes et centre commerciaux américaines, offre des randonnées aussi bien en streaming qu’à la demande dans une application. Elle utilise la gamification pour encourager la compétition et susciter l’engagement parmi ses utilisateurs.
La société pourrait continuer à se développer au-delà des vélos, même s’il elle n’a pas de projet concret pour le moment. Elle a constitué une base de données sur mesure pour alimenter ses classements et utilise Amazon Web Services pour son infrastructure.

Son cofondateur, Yony Feng explique : “Quand il y a une communauté, le consommateur devient accroc à son vélo et veut de meilleurs résultats que quelqu’un d’autre. La gamification repose sur cette couche de compétition”.

Your Comment