La conduite gamifiée obtient des résultats

Pour améliorer la sécurité et la consommation de carburant de ses conducteurs, Lightfoot, une société de location de véhicules d’Exeter utilise la gamification.

Avec le support de l’Exeter City Futures, un programme pilote a fourni des appareils d’analyse du comportement et la chance de référencer leurs résultats à 100 conducteurs. Le concept sera étendu pour offrir des récompenses aux conducteurs les plus performants.

Dans la première semaine de l’opération, près de 54% des conducteurs ont atteint les résultats d’efficacité “Elite Driver” avec certains chauffeurs qui ont atteint des émissions de CO2 qui ne dépassent pas 77,2 mpg.Le temps passé en zone de danger, où les conducteurs ont plus de chances de mettre leur vie ou celles des autres en danger, a baissé de 6% pour atteindre 1,6%

Mark Roberts, managing director de Lightfoot commente : “Nous sommes vraiment encouragés par les résultats obtenus jusqu’ici. Nous savons que Lightfoot peut faire une différence, mais la vitesse à laquelle les changements de styles de conduite ont été faits nous a impressionnés, et nous n’en sommes même pas encore au moment où les participants vont être en compétition pour gagner des récompenses”.

“Les conducteurs doivent réellement avoir l’esprit de compétition maintenant qu’ils peuvent quotidiennement se connecter pour regarder leur classement et le comparer à celui de leurs collègues et aux gens dans les autres ligues” ajoute-t-il.

“Bien qu’il n’y ait rien à gagner pour le moment, les participants dans le programme pilote font déjà de gros efforts pour être aussi efficaces que possible, et ils postent activement sur Twitter à ce propos. D’ici à ce que la compétition commence, quand les compétiteurs auront la possibilité de gagner des prix dont les clés d’une voiture électrique Nissan Leaf pendant une semaine, une session gratuite de karting à Raceworld Indoor Karting et une séance gratuite de conduite de supercar dans l’un des circuits de courses britannique, nous nous attendons à ce qu’encore plus de conducteurs atteignent le statut Elite Driver.

“A ce jour, Lightfoot a obtenu des résultats vraiment impressionnants pour son parc de voitures, avec une économie de consommation d’essence de près de 15% et une réduction du nombre d’accidents de plus de 50%. Si nous pouvons démontrer que l’utilisation de ce type de compétition peut mener à de meilleurs niveaux d’efficacité, le potentiel est énorme pour les flottes commerciales où des incitations de ce type pourraient générer d’énormes économies de carburants, moins d’émission de CO2, des baisses dans le nombre et la gravité des accidents”.

Your Comment