La communauté Chatterbox passe à la gamification

La société américaine de recherche en marketing, Civicom, vient d’ajouter des outils de gamification à sa plate-forme communautaire en ligne, Chatterbox, afin d’en améliorer le niveau d’engagement.

Fondée en l’an 2000 par David West, Civicom propose des entretiens et des réunions de consommateurs par téléphone ou par internet à travers sa marque CyberFacility. Elle propose également de la recherche qualitative  et des sondages sur mobiles avec son outil InSitu et une collection de contenus générés par les utilisateurs à destination des clients mystères à travers ShopTalk.

L’an dernier, Civicom a ajouté des outils d’analyse à sa plate-forme Chatterbox pour aider les chercheurs à accélérer le processus d’interprétation des données.

Les outils intégrés de gamification ont été développés dans le but de mieux impliquer les sondés de Chatterbox et pour susciter des réponses plus dynamiques. La société affirme que la gamification élimine le besoin de recruter encore et encore les sondés suite à un manque de perspicacité dans une enquête tout en permettant aux modérateurs des différents projets d’organiser un système de récompenses pour les activités, comme des objets, des classements, des groupes etc…

Your Comment