Kolibree gamifie le brossage des dents

La société française Kolibree a créé deux brosses à dents connectées qui apprennent aux enfants comment se brosser les dents efficacement.

 Dévoilée au CES, et prévue pour un lancement au printemps, Kolibree Kids est une nouvelle brosse à dents intelligente qui s’accompagne d’un jeu de course appelé Rabbids Invasion, basé sur les célèbres lapins crétins d’Ubisoft.

 Les nouveaux jeux concernent les enfants à partir de 3 ans jusqu’à l’adolescence tandis que l’application Kolibree Coach est destinée aux adultes. Les applications sont disponibles aussi bien sur iOS que sur Android.

 “Si vous positionnez la brosse à dents au bon endroit dans votre bouche, alors les lapins crétins peuvent gagner la course” explique Thomas Serval, le dirigeant de Kolibree. “Après quoi, vous collectez plus de pièces. Vos parents reçoivent un message en temps réel sur la façon dont vous vous êtes brossé les dents”.

 La brosse à dents peut utiliser la connectivité et les détecteurs de mouvements en 3D pour analyser où la brosse se situe dans votre bouche, et sur comment vous l’utilisez.

Your Comment