Immersed étend sa simulation économique à l’Himalaya

Le développeur indépendant de jeux vidéo éducatifs Immersed Games vient de publier une extension Himalayas pour sa simulation d’écosystème, Tyto Ecology, disponible sur PC et Mac.

 

Immersed a décidé de centrer cette première extension sur la région de l’Himalaya, aux côtés de la journée mondiale de l’environnement des Nations Unies afin de sensibiliser le public sur le trafic d’animaux, qui l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup d’espèces de la région de l’Himalaya sont particulièrement menacées.

Cette extension a été inspirée par la lutte contre le commerce illégal d’animaux dans l’Himalaya. Le développeur espère qu’elle va permettre de mettre en lumière ces crimes. Pour chaque extension vendue, Immersed va reverser 1 dollar au World Wildlife Fund afin de mener à bien cette lutte.

Dans Tyto Ecology, le joueur a la possibilité de construire son propre écosystème tout en apprenant les principes de la biologie. Le joueur doit réfléchir et résoudre des problèmes pour créer un biome équilibré. Les décisions du joueur déterminent si la vie prospère ou échoue.

Le jeu commence avec un biodome vide où l’utilisateur choisi quelles plantes et animaux il veut placer. Il doit choisir soigneusement, car les différentes espèces remplissent différents rôles dans l’écosystème. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et maîtriser : les producteurs, les consommateurs, les détritus, les décomposeurs, les pollinisateurs, la reproduction des plantes et des animaux…Le joueur doit atteindre un bon équilibre en faisant les bons choix en gérant au mieux les ressources de l’écosystème.

Alors que son écosystème croît et devient de plus en plus varié, l’utilisateur gagne des pièces qui peuvent être utilisées pour débloquer des espèces supplémentaires pour étendre son biodome. Le joueur peut aussi utiliser les outils disponibles : le Biodex (une encyclopédie intégrée au jeu) et le Data Tool, qui permet d’en apprendre plus sur la vie dans le biodome et aide le joueur a directement appliquer ses connaissances pour influencer leur écosystème.

“Nous avons conçu le jeu de façon à ce que vous y apprenez corresponde aux  Middle and High School Next Generation Science Standards” explique Lindsey Tropf, le dirigeant et fondateur d’Immersed Games qui est également candidat à un doctorat en éducation à l’University of Florida.

Himalayas Ecosystem est disponible sur le magasin Steam aussi bien pour Mac que sur PC depuis le 3 Juin (ce qui coïncidait avec la journée internationale de l’environnement des Nations Unies qui a eu lieu le 5 Juin). L’extension est disponible pour 3,99 euros ou en pack avec le jeu de base Tyto Ecology pour 6,99 euros. Le pack comporte les biodomes Desert, Grasslands, Rainforest et Hymalayas, ce qui représente une centaine de plantes et animaux différents.

Tyto Ecology est le premier produit d’Immersed Games, et donc sa première étape dans une plan beaucoup plus large. Le studio travaille sur la création d’un jeu éducatif et multi-joueurs en ligne. Tyto Ecology n’est qu’une petite partie représentative de ce qui sera disponible dans le projet final. Le jeu multi-joueur permettra aux joueurs d’interagir entre-eux dans un environnement sécurisé tout en apprenant les bases des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. D’autres sujets et enrichissements viendront s’ajouter au fur et à mesure de l’exploitation du jeu.

Your Comment