Imagine achète Big Brainz

Le développeur américain de logiciels d’apprentissage des langues, Imagine Learning, vient d’acquérir le spécialiste du logiciel de mathématiques, Big Brainz.

“Trop d’enfants américains échouent en maths ou ont du mal à lire” explique Joe Swenson, dirigeant d’Imagine Learning. “La National Assessment of Educational Progress (une organisation représentative chargée d’évaluer le savoir des élèves américains) a récemment indiqué que les élèves de 4e et 8e année ont vu leurs résultats en mathématiques chuter de plusieurs points en 2015. Chez Imagine Learning, nous voulons inverser la tendance des mauvaises notes en mathématiques. Nous avons toujours été passionnés par les langues et la lecture, et avec Big Brainz nous donnons également aux enfants un accès à la compréhension des mathématiques”.

Big Brainz a été développé pour aider les jeunes élèves à acquérir rapidement des automatismes et une bonne familiarité avec les notions mathématiques, le tout de façon mémorable. Les élèves maîtrisent les fondamentaux des mathématiques via une série d’activités ludiques et intéressantes. Ils doivent démontrer leur maîtrise des notions clés avant de pouvoir gagner de nouveaux niveaux d’apprentissage.

“Au départ, il y a douze ans, nous nous étions lancés pour trouver ses solutions aux défis les plus critiques de l’éducation” explique Ben Harrison, le fondateur de Big Brainz, qui est aujourd’hui développeur chez Imagine Learning. “Bien que nous ayons accompli beaucoup de choses sur une petite échelle, intégrer Imagine Learning va nous permettre en plus d’apporter une composante mathématique et d’atteindre beaucoup plus d’enfants”.

Jeremy Cowdrey, directeur exécutif des ventes et du marketing chez Imagine Learning ajoute : “ Imagine Learning est déjà un excellent programme pour les professeurs, en partie car il offre des données utilisables sur les élèves qui ont besoin de davantage d’aide. Big Brainz donne aux professeurs un outil éducatif similaire qui indique quels élèves ont assimilés les notions mathématiques et lesquels ont encore besoin de travailler”.

“Maintenant que Big Brainz a rejoint Imagine Learning,nous savons que nous avons un potentiel illimité pour améliorer les connaissances et le goût des élèves pour les mathématiques. Nous nous projetons vers l’avenir, avec de formidables aventures qui nous attendent” ajoute Ben Harisson.

 

Your Comment