HeR lance un jeu Nancy Drew pour apprendre la programmation.

HeR Interactive vient de lancer Nancy Drew : Codes & Clues, la première initiative de sa division Hi Kids (HeR Interactive Kids), qui se concentre sur les jeux pour mobiles et les applications à destination d’un public plus jeune.

 Le jeu a été conçu pour apprendre la programmation aux enfants ne disposant pas d’expérience ou de compétences préliminaires. Destiné aux jeunes apprenants de cinq ans et plus, le mystère s’appuie sur une histoire divisée en six chapitres où Nancy et ses amis, dont un chien robot, vont rencontrer des élèves qui participent à un concours de science.

 Le gameplay démontre de l’importance de l’apprentissage du rapport de cause à effet en présentant aux enfants les principes fondamentaux de la programmation. A la fin de chaque chapitre, les joueurs programment le chien robot pour aider Nancy, coincée dans un passage difficile. La difficulté de la programmation augmente au fur et à mesure que l’histoire avance. Le chien robot dispose de nouvelles commandes comme ramper ou rouler, qui sont introduites à chaque chapitre. Les joueurs sont exposés aux structures de base de la programmation comme les séquences ou les boucles. Ils sont aussi familiarisés avec les compétences de pensée critiques qui impliquent la reconnaissance des modèles, la résolution des problèmes et la visualisation spatiale.

 “Depuis plus de 18 ans, nous avons inspiré les jeunes femmes à entreprendre des carrières liées aux technologies grâce à notre gamme de jeux PC et Mac. Aujourd’hui, nous présentons Nancy Drew à une nouvelle génération et encourageons des joueurs plus jeunes à s’intéresser à une compétence qui sera très importante pour réussir au 21e siècle” explique Penny Milliken, dirigeante de HeR Interactive. “Nous avons travaillé en étroite collaboration avec un comité de professeurs venus nous conseiller pour intégrer les principes de programmation dans un jeu basé sur une histoire. Nous invitons les jeunes apprenants, et en particuliers les filles, à explorer la programmation d’une manière inédite, qui nous l’espérons suscitera leur intérêt. Les joueurs veulent résoudre le mystère !”

Your Comment