HealthPrize lève de nouveaux fonds

HealthPrize, une start-up spécialisé dans les solutions numériques d’engagement des patients et d’adhésion aux traitements médicamenteux,vient d’annoncer la fin de son second tour de table destiné à financer sa croissance interne et son expansion internationale.

Les investisseurs qui ont participé à ce deuxième tour de table incluent Mansa Capital, un groupe qui comporte notamment Robert Dahl et Trygve Mikkelsen, deux investisseurs spécialisés dans la santé ainsi que les anciens dirigeants d’entreprises pharmaceutiques, Antony Wild et Richard DeSchutter. Robert Dahl et Tryghve Mikkelsen vont également rejoindre le conseil d’administration de la société en contrepartie de leur investissement.

En utilisant une approche propriétaire de gamification, la plate forme personnalisable de HealthPrize combine des encouragements, de l’économie comportementale et de l’éducation pour motiver les patients à s’occuper de leur santé et de leur bien-être. HealthPrize permet d’obtenir un haut niveau d’engagement du patient qui se traduit par une augmentation de plus de 50% dans l’adhésion au traitements prescrits par les ordonnances plutôt que le contrôle.

Parmi les clients ou partenaires stratégiques actuels de HealthPrize, on trouve plusieurs des vingt sociétés pharmaceutiques les plus importantes, une chaîne de pharmacies, et West Pharmaceutical Services. La société prévoit de se développer verticalement vers d’autres acteurs du monde médical comme le marché des remboursements médicaux, les groupes d’assureurs et les employeurs auto-assurés.

HealthPrize a implémenté ses programmes à travers bon nombre de cabinets de soins généraux et de spécialistes aux États-Unis et a des programmes en cours ; ou en développement ; dans plusieurs régions : en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe et dans les marchés émergents.

“HealthPrize a été à la pointe du numérique pour les entreprises pharmaceutiques, leur prouvant tout l’intérêt de l’économie comportementale, de la gamification, et des incitations (en conjonction avec l’éducation) pour susciter des habitudes positives aux patients afin qu’ils prennent leurs médicaments pour soigner des maladies chroniques” explique Thomas Kottler, le dirigeant de HealthPrize. “Notre catalogue de clients continue de grandir, de même que nos offres pour les traitements spécialisés où nous pensons que HealthPrize peut apporter énormément aux patients, au personnel médical qui les prend en charge, et aux marques qui les concernent. Nous avons des partenariats vraiment très intéressants et de nouvelles annonces de clients qui seront faites prochainement. Elles viendront souligner notre expansion aux États-Unis et à l’international”.

Comments