Groupe Adecco : un serious game « détecteur de talents »

Le Groupe Adecco lance un nouveau serious game dans l’objectif de détecter les talents. Dans ce jeu à l’univers futuriste, le joueur se met dans la peau d’un recruteur, découvre l’ensemble des secteurs d’activité spécialisés du groupe et saisit des opportunités de carrière.

Le Groupe Adecco lance un serious game dans l’objectif de détecter les talents : le joueur s’y place dans la peau d’un recruteur, découvre l’ensemble des secteurs d’activité spécialisés du groupe et saisit des opportunités de carrière.

Faute de talents, la Planète EXE est en danger car elle ne peut grandir… A la tête d’EXE, le joueur doit recruter les profils nécessaires à sa survie, sachant que les spécialisations des candidats sont aussi variées que les métiers du Groupe Adecco : santé, ingénierie, finance ou encore formation. Dans un univers « space western » imaginé par Adecco Training, filiale du Groupe spécialisée dans le conseil en formation, le joueur est confronté à des choix qui lui permettent de comprendre les problématiques d’un consultant en recrutement. Il doit ainsi mobiliser capacité d’analyse et force de persuasion.

Une fois la partie terminée, ou pendant le jeu, le joueur peut découvrir les opportunités de carrière qui s’offrent à lui. Les joueurs ayant récolté un maximum d’indices ont également la possibilité d’obtenir un entretien privilégié avec un consultant spécialisé du Groupe.

Planète EXE est téléchargeable sur smartphones et tablettes depuis l’Apple Store et Google Play Store. Il est également accessible sur http://www.planete-exe.com/

Your Comment