Gamelearn lance un jeu pour devenir un bon leader !

Pacific est le dernier projet en date du développeur espagnol Gamelearn. Il s’agit d’un serious game destiné à améliorer les capacités de leader de l’utilisateur à travers un scénario imaginaire où il est placé en situation de survie.

Ce projet est le troisième serious game de Gamelearn. Le premier était Merchants, qui permettait d’améliorer ses capacités de négociations. Sorti en 2013, le second était Triskelion, un jeu consacré à la gestion du temps.

Dans Pacific, l’utilisateur doit diriger une équipe, lui permettre de survivre et de s’échapper d’une île sur laquelle tous sont bloqués. Le joueur participe à une aventure de survie tout en apprenant et en pratiquant divers cours sur la réalité des équipes, en quoi consiste être un leader, la motivation, la résolution des conflits, la délégation des pouvoirs et la prise de responsabilité.

A travers un apprentissage efficace, et à condition de finir le jeu presque intégralement, Pacific est conçu pour démontrer que les capacités de leader et la gestion d’équipe sont des compétences qui peuvent être entraînées, améliorées ou développées de manière efficace et moderne. Ce jeu est un manuel pratique, une méthode pas à pas sur la meilleure manière de diriger des équipes et en obtenir de très hautes performances.

Gamelearn a dépensé plus de 2 millions d’euros et consacré une année pour créer le contenu du jeu, concevoir la simulation et en développer les techniques de gamification. Le jeu comporte des modèles en 3D et utilise le langage HTML5. Il est compatible avec n’importe quel appareil : PC de bureau, portable, tablette, smartphone. Pacific est disponible en anglais, français et allemand.

Your Comment