Filament Games s’associe à des développeurs indiens

Filament Games a annoncé un nouveau partenariat avec EkStep, une plateforme technologique axée sur les apprenants et conçue pour améliorer la maîtrise de la lecture, de l’écriture et du calcul.

Siégeant dans la ville de Bangalore, en Inde, EkStep a pour objectif de fournir un outil d’apprentissage à plusieurs millions d’enfants à travers les smartphones et les tablettes, pour leur permettre d’étudier dans n’importe quel environnement.

Tirant parti de son expertise étendue dans le domaine des jeux éducatifs et accrocheurs, Filament Games créera une expérience d’apprentissage ludique et concentrée sur la maîtrise de concepts mathématiques de base. Ce jeu sera compatible avec les appareils mobiles les plus abordables du marché, afin d’améliorer autant que possible sa portée et son accessibilité.

« Nous avons sollicité Filament Games pour ce projet, car ils sont les leaders mondiaux de l’apprentissage par les jeux, » explique Shankar Maruwada, cofondateur et directeur général d’EkStep. « Grâce à leur équipe talentueuse de développeurs, d’artistes et de designers, la plateforme EkStep profitera d’un contenu ludique à la fois divertissant et éducatif. »

Ce partenariat marque une étape importante dans la création d’un marché mondial pour l’apprentissage par les jeux. Selon les prévisions d’Ambient Insight, les recettes mondiales du secteur de l’apprentissage par les jeux augmenteront avec un TCAM de 18 %, pour un secteur pesant 8,9 milliards de dollars d’ici 2017.

« Ce partenariat avec une entreprise dévouée comme EkStep nous permet de participer à un projet innovant et révolutionnaire, qui illustrera les avantages uniques et universels de l’apprentissage par les jeux, » affirme Dan White, directeur des produits et cofondateur de Filament Games.

« L’accès à un contenu d’apprentissage numérique de qualité est essentiel pour aider les enfants à maîtriser des concepts éducatifs et à acquérir les compétences technologiques nécessaires pour prospérer au XXIe siècle. »

 

Your Comment