eSentire ajoute de la formation gamifiée

eSentire, le spécialiste dans les solutions de protection active contre les menaces, vient de lancer eSentire Training Day, une solution de sensibilisation à la sécurité à la fois adaptative, gamifée et totalement mobile. Elle vise à armer les employés contre les attaques les plus modernes comme celles basées sur les réseaux sociaux, les hameçonnages etc.

“Les cyberattaques sont en augmentation, et les employés, de la base aux cadres supérieurs, restent le point faible de toutes les entreprises” explique J.Paul Haynes, le dirigeant de eSentire.

“En analysant les résultats de centaines de campagnes d’hameçonnages, nous avons conclu que sur des milliers d’utilisateurs, près de 19% avaient cliqué sur une pièce jointe qui contenait une tentative d’hameçonnage. N’importe qui peut très facilement devenir victime d’une attaque s’il n’est pas au fait des tactiques du moment. Heureusement, cette réalité peut être contrée grâce à un programme de formation réussi comme eSentire Training Day”.

Conçu sur la base d’Axonify (un logiciel professionnel e-learning), la formation de cybersécurité d’eSentire a été développée en se basant sur les attaques et les techniques observées par les analystes de sécurité de la société. La solution basée sur le cloud est accessible depuis n’importe où grâce à une expérience mobile compatible avec la plupart des smartphones et les ordinateurs.

La solution eSentire Training Day est conçue pour éviter les problèmes des approches traditionnelles de formation à la cybersécurité, s’assurant que les employés retiennent bien les connaissances qu’ils acquièrent en les confrontant à des sujets plusieurs fois par semaine plutôt qu’à une seule reprise. Cela permet aux entreprises de se concentrer sur l’acquisition de connaissances pour tous leurs employés à la fois, sans se soucier des différences de niveaux ou des préférences en matière de rythme ou de localisation des uns des autres.

La formation gamifiée est disponible en ligne et par petites sessions afin de s’assurer qu’elle ne vienne pas perturber les tâches quotidiennes des employés. Chaque session dure entre 3 et 5 minutes, permettant aux individus s’apprendre à leur propre rythme. Les employés valident le module après avoir répondu correctement à un certain nombre de questions. Les employés restent engagés à travers la gamification puisqu’ils sont récompensés lorsqu’ils ont de très bons résultats.

En plus de mesurer les traditionnelles données comme la participation, les notes ou les progrès, l’accent mis sur les connaissances retenues de  eSentire Training Day  lui donne la possibilité unique de mesurer l’amélioration des connaissances dans toute la société, avec la capacité de creuser les données jusqu’au moindre employé.

“Nous sommes dans une époque où les employés sont particulièrement occupés et ont différentes compétences ou connaissances. C’est pourquoi une solution en ligne de formation à la cybersécurité classique n’est plus adaptée” commente Marc McArdle, le directeur de la technologie de eSentire. “eSentire Training Day reconnaît et surmonte ces obstacles en mesurant les connaissances déjà acquises par l’employé sur un sujet et en adaptant l’expérience de formation à son niveau pour l’aider à atteindre la maîtrise de ce sujet. Cette méthode aide efficacement les entreprises à aller au delà de la simple validation des compétences parce que l’employé a obtenu un A+. C’est quelque chose de plus large, qui améliore leur comportement quotidien concernant la sécurité”.

 

Comments