EON Reality lance une application de salle de classe en réalité virtuelle

Le spécialiste de la réalité virtuelle et augmentée, EON Reality, vient de lancer une application gratuite qui vise à aider les professeurs et les élèves à apprendre grâce des cours interactifs et gamifiés.

EON Experience AVR, une collection basée sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, propose des environnements d’apprentissage en 3D et des objets avec diverses fonctionnalités comme la vue explosée, pouvoir être saisis, bougés, cassés et manipulés. Il est également possible de voir des annotations et des documents médias contextuels. Les sujets abordés incluent l’anatomie, la biologie, la géographie, l’histoire, la physique et l’astronomie.

L’application comporte également une partie ludique qui consiste en des défis et des voies d’apprentissages balisées de tests et autres questionnaires. Les utilisateurs peuvent apprendre en identifiant, en localisant, en construisant, en démontant et en faisant des dissections.

L’application est disponible pour les appareils Android sur le Google Play store. Il est prévu également pour l’environnement iOS et sera disponible sur l’Apple Store d’ici la fin du mois.

“C’est un moyen gamifié pour que les étudiants pratiquent le sujet qu’ils étudient” explique Mark Cheben, global marketing manager chez Eon Reality. “Nous nous emparons des sujets que les professeurs tentent d’enseigner en salle de classe et rendons ces sujets plus rapides, plus accessibles en offrant aux élèves l’opportunité de s’amuser dans la salle de classe”.

L’une des principales fonctionnalités de l’application est le EON Creator AVR, un outil de création qui permet aux professeurs, aux élèves et aux autres utilisateurs de rajouter des interactions et des cours basés sur le catalogue de l’EON Reality 3D, actuellement composé de plus de 8000 éléments. Aucune connaissance en programmation n’est nécessaire.

“Dans leur essence, les jeux sont des résolutions de problèmes” ajoute Mats Johansson, le dirigeant de EON Reality. “EON Experience AVR capte l’attention des utilisateurs d’une manière similaire et éveille leur envie d’apprendre”.

Your Comment