Duolingo se diversifie grâce à Tinycards

Duolingo étend ses activités au delà de son marché traditionnel de l’apprentissage des langues. La société lance en effet son application Tinycards.
Disponible sur iOS, elle vise à enseigner n’importe quel sujet pour peu qu’il implique de la mémorisation. Il peut tout aussi bien s’agir de dates historiques, d’équations, de vocabulaire etc. Pour cela, l’application utilise des fiches interactives qui utilisent les mêmes algorithmes que l’application Duolingo pour s’adapter aux progrès de la personne qui apprend.“Duolingo a redéfini la façon dont des millions de personnes apprennent les langues en la rendant amusante, efficace et gratuite” explique le dirigeant et cofondateur de Duolingo, Luis von Ahn. “Nous sommes impatients d’apporter cette expérience aux fiches de révisions afin d’aider les écoliers qui sont à la peine lorsqu’il s’agit de préparer leurs examens en apprenant par coeur. Nous espérons également que cela motivera les adultes à apprendre de nouveaux sujets qui viendront enrichir leurs vies”.

Tout comme Duolingo, Tinycards gamifie l’expérience d’apprentissage. Les utilisateurs peuvent débloquer de nouveaux niveaux et partager des fiches avec leurs amis. Ils peuvent également créer leurs propres paquets de fiches, que les autres utilisateurs seront capables de suivre. Ainsi il sera facile de partager et d’augmenter les connaissances des utilisateur.

Comments