Des transports moins communs grâce à la gamification

Le San Francisco’s Bay Area Rapid Transit, qui est le système de transports en commun de la ville, essaye d’utiliser la gamifcation pour résoudre les problèmes d’embouteillages aux heures de pointe.

BART Perks est un programme expérimental d’une durée de six mois qui devrait démarrer au printemps. Il va tenter de convaincre les personnes utilisant quotidiennement les transports de modifier leurs emplois du temps, avec la promesse de gagner des points qui pourront être utilisés dans un jeu virtuelLes responsables de BART espèrent recruter 25.000 personnes dans le programme.

“Nous espérons que nos passagers vont le trouver amusant” commente Val Menotti, un responsable de la planification et du développement chez BART.

Les joueurs devront donner leur accord pour être suivis (via leur carte de transport en commun) et gagneront des points lorsqu’ils se déplaceront en dehors des heures de pointe. Ces points pourront être utilisés dans un jeu où les utilisateurs auront le choix entre parier leur points dans une roulette virtuelle ou en jouant à une version modifiée de Snakes and Ladders. A la clé, un prix de 100 dollars à gagner.

Your Comment