Des écoles de tennis américaines gamifient la progression de leurs élèves

L’instance nationale américaine en charge de l’apprentissage du tennis a gamifié les tournois de ce sport pour les joueurs de 10 ans et moins. Elle y a ajouté des éléments de suivi en ligne des parties afin d’impliquer ses joueurs dans leur progression.

A partir du 1er Mars 2016, en plus de jouer au tennis avec quelques adaptations des raquettes, des balles et des courts adaptés à leur taille, les enfants de Floride pourront suivre leurs progressions en gagnant des étoiles et des trophées liés à leur avancée dans le circuit des tournois pour les 10 ans et moins.

L’USTA de Floride et l’USTA national (United States Tennis Association) ont fusionné leurs systèmes de progression des jeunes. En Floride, les joueurs de tournoi de moins de 10 ans sont passés de 400 à 1200.

“Nous avançons vraiment très bien” explique Jason Gilbert, directeur des compétitions de tennis pour l’USTA de Floride.

“Cela va bien définir sur quelle taille de courts, et avec quelles balles les enfants doivent jouer pour leur développement et leur réussite. Cela aidera également les enfants qui ont réussi à avancer au niveau suivant de leur développement plus rapidement”.

La Floride est la seule section de l’USTA à autoriser les joueurs à avancer en niveau via des matchs victorieux en plus des points de participation. Les tournois débutants de niveau 8 et 9 sont les bases pour le niveau débutant “balle orange niveau 2” et les joueurs de la Junior Team Tennis Play. Les joueurs progressent ensuite vers la balle orange niveau 1, puis la balle verte niveau 1 avant de passer aux courts de taille adulte, et à la balle jaune.

Pendant les tournois, les joueurs peuvent gagner des points bonus en remportant des tournois, en atteignant la finale, ou en remportant des matchs des tournois de niveau Balle Orange Niveau 1 ou Balle Verte niveau 1. Le jeu en équipe est également encouragé sur le circuit des  tournois de moins de 10 ans ou USTA Florida 10. Les joueurs recevront des points en participants à des défis de tennis par équipes, et dans les ligues USTA Junior Team Tennis tant en simple qu’en double.

Your Comment