Début d’une compétition sur les serious games en Afrique du Sud

La South Africa’s Cape Innovation and Technology Initiative (CiTi) va héberger une compétition de serious games qui va récompenser le meilleur jeu pour ré-imaginer les communautés avec une dotation de 1 million de Rand (à peu près 70 000 euros) pour un développement ultérieur.

CiTi s’est associé à Serious About Games, Interactive Entertainment South Africa (IESA), 67Games, le Cape Craft and Design Institute (CCDI), et le Western Cape Government’s Department of Economic Development and Tourism pour accueillir la compétition.

La compétition sera précédée d’un événement introductif qui aura lieu le 16 Novembre. Elle est à la recherche de joueurs intéressés par apporter de l’impact social et de l’innovation pour développer des jeux pour engager des communautés afin qu’elles ré-imaginent leurs espaces pour la prospérité économique.

“Le planning urbain de l’Apartheid a mené à une société hautement divisée et d’énormes défis socio-économiques dans la région de Wester Cape. Créons un jeu qui permet aux communautés pauvres de réfléchir de façon innovante à comment ré-imaginer son environnement pour trouver de la croissance économique” explique le CiTi.

Serious About Games sera animée par une série d’ateliers et d’événements autour du jeu pendant les prochains mois. Ils permettront d’armer les équipes avec les connaissances nécessaires sur le serious gaming, des informations sur le fonctionnement économique de ce secteur et l’expertise adéquate pour qu’elles puissent engager leur public.

Les développeurs de jeux, les créatifs numériques et les designers déjà en activité ou en devenir sont mis à l’épreuve et devront utiliser une approche centrée autour du design afin de créer un concept de jeu qui corresponde aux exigences du concours. L’équipe gagnante recevra près de 70 000 euros pour développer son jeu en 2017.

 

Comments