DCR workforce gamifie la gestion des intérimaires

Afin d’améliorer son utilisation par les utilisateurs et son intégration, DCR Worforce a gamifié son système de gestion d’entrepôts (VMS) Smart Track.

DCR (qui est l’acronyme pour Data Crazy + Collaborative and Research Oriented) fournit des solutions de gestion des employés occasionnels (intérimaires, contracteurs consultants) et d’acquisition des services, y-compris Smart Track, un VMS basé dans le cloud.

“Nous savons qu’il est très humain de vouloir éviter le changement. Nous savons également qu’il est dans la nature humaine de vouloir se sentir apprécié, d’être récompensé et de se sentir membre d’une communauté” explique Rich Piva, Director of Implementation and Client Service chez DCR.

“Aussi, nous avons pris en main la façon de gérer le changement, et nous l’avons repensé avec notre système de gamification à base de points, qui est à la fois amusant et gratifiant. Les utilisateurs y gagnent des récompenses bien réelles basées sur les objectifs de leur entreprise. Désormais, les utilisateurs sont en compétitions pour des prix ainsi que pour avoir le droit de se vanter auprès de leurs collègues. Le VMS est pleinement utilisé, au bénéfice de tous !”

L’entreprise affirme offrir le seul VMS qui dispose des techniques de gamification déjà intégrées afin d’optimiser la gestion du changement, d’accélérer l’adoption de nouvelles technologies, et de susciter un engagement de l’utilisateur à la fois rapide et intense.

DCR a débuté avec Smart Track xCHANGE, qui utilise la gamification pour garder un œil sur le personnel. Grâce à lui, les entreprises peuvent voir qui est disponible et à quel moment, ce qui permet de pouvoir ré-employer un contracteur dans le futur. Ce fût un succès auprès des clients mais aussi auprès des fournisseurs et contracteurs indépendants. L’utilisation de la gamification à Smart Track était quelque chose d’assez naturel.

DCR a ajouté plusieurs fonctions à Smart Track comme les points, les médailles, les classements ou une communauté. De plus, grâce à sa transparence, chaque utilisateur peut voir non seulement ses propres points mais aussi où il se situe par rapport à la compétition.

 

Your Comment