Daesh ‘’s’occupe’’ des enfants

Ils ont beau être les pires bourreaux et extrémistes de la planète avec leurs méthodes d’exécution brutales, mais les membres de l’Etat Islamique sont particulièrement au fait des techniques de pointe des médias numériques.

 Une nouvelle application Android crée par le groupe extrémiste propose d’apprendre à lire aux enfants tout en leur transmettant des techniques militaires. L’application, appelée Huroof, a été publiée via le canal de diffusion Telegram et comporte des jeux pour apprendre les lettres de l’alphabet arabique à l’aide de mots du champ lexical militaire comme tank ou roquette.

 En plus des supports pédagogiques sous forme de ‘’flash cards’’, l’application comporte aussi l’apprentissage de chansons disposants de mots jihadistes et d’animations sous forme de dessins animés attrayants. Même s’il ne s’agit pas de la première application diffusée par l’État Islamique, c’est la première à s’adresser spécifiquement aux enfants.

 De son côté, l’application de messagerie encryptée Telegram a commencé à s’attaquer à l’activité en ligne de Daesh. Depuis Novembre 2015, l’application affirme avoir banni 78 canaux de diffusion en douze langues, tous liés au groupe.

Your Comment