Cut-e et Artic Shores font équipe

Le spécialiste de l’évaluation et de la mesure des talents, Cut-e et le développeur de jeux psychométriques Artic Shores viennent de sceller un nouveau partenariat pour développer une nouvelle génération “d’évaluations gamifiées” qui va aider les employeurs à attirer et sélectionner les demandeurs d’emploi.

Artic Shores crée des jeux sur mobiles immersifs, utilisant les neurosciences et la psychologie appliquée sur des sujets comme l’innovation, la résilience et la capacité intellectuelle en général. Grâce à ce nouveau partenariat, Cut-e va distribuer ces jeux en exclusivité hors du Royaume Uni, et donc dans le monde entier. Les deux sociétés vont également travailler ensemble pour développer une nouvelle sorte d’évaluations gamifiées pour attirer les candidats à un emploi juste avant qu’ils ne présentent leur candidature, mais également pour la sélection de ces candidats.

David Barret, le directeur de l’exploitation de Cut-e explique :” Artic Shores est l’un des fournisseurs les plus important dans le domaine de la gamification, et nous sommes ravis de distribuer leurs jeux et de nous associer avec eux pour développer la prochaine génération d’évaluations gamifiées. Elle va offrir une expérience immersive, engageante et distrayante pour les candidats mais également des informations psychométriques rigoureuses quant aux compétences de chaque candidat ou à son potentiel à être performant pour un rôle donné. Ainsi, les employeurs pourront différencier leur processus de recrutement, améliorer la notoriété de leur marque, engager les talents potentiels et prendre des décisions justes et objectifs en matière de sélection des candidats. Ils bénéficieront également de données pertinentes pour les emplois, d’informations et d’analytics prévisionnels qui les aideront à prendre des décisions pour leurs futurs talents”.

Robert Newry, directeur exécutif et cofondateur de Artic Shores ajoute “Dans le marché compétitif de l’emploi, les évaluations basées sur le jeu peuvent aider les entreprises à attirer et identifier les candidats venus de divers horizons. A travers ce partenariat, Cut-e va fournir un moyen de distribution global pour nos jeux psychométriques. Nous allons aussi combiner nos compétences de gamification avec leur expérience des tests pour créer des évaluations d’un nouveau genre, qui vont fournir une expérience rafraîchissante et appréciable pour les candidats tout en aidant les entreprises à recruter les meilleurs éléments”.

Cut-e et Artic Shores vont travailler ensemble sur des projets personnalisés pour leurs clients dans l’optique de développer une nouvelle génération d’évaluations gamifiées. Elles s’appuieront sur des éléments psychométriques validés par la science et fourniront des données pertinents sur les candidats. Il est envisagé que ces évaluations fonctionnent à partout dans le monde et qu’elles soient optimisées pour n’importe quel appareil (téléphones, tablettes, ordinateurs de bureau ou portables). Elles intégreront des logiciels de recrutement, des applications de gestion des candidats et des systèmes d’information pour les ressources humaines.

Comments